Êtes-vous admissible pour recevoir une subvention jusqu'à 30 000$ pour votre projet Web?

Êtes-vous admissible pour recevoir une subvention jusqu'à 30 000$ pour votre projet Web?


Jeudi 11 octobre 2018

Récemment, le ministère du Tourisme a créé le programme EDNET (Entente de Développement Numérique des Entreprises Touristiques) et a débloqué des sommes considérables afin de permettre aux PME touristiques ainsi qu'aux communautés et nations autochtones reconnues par l'Assemblée nationale de bénéficier de subventions majeures pour leur projet numérique (jusqu'à 10 000$ pour l'analyse préalable et jusqu'à 30 000$ pour la mise en oeuvre d'un projet).

Qu'est-ce qui est admissible?

La plupart des projets sont admissibles, à condition qu'ils soient justifiés, par exemple, via une analyse des défaillances de votre présence numérique actuelle (l'analyse en tant que telle est également éligible au programme). Les projets suivants peuvent donc être admissibles :

  • Analyse de votre présence et de vos besoins Web, suivi de la création d'un rapport de recommandations;
  • Création d'un nouveau site Internet (si cela fait partie des recommandations);
  • Intégration d'une solution de commerce électronique;
  • Développement ou acquisition d'applications Web pour vous aider dans la gestion de votre entreprise;
  • Création de contenu enrichi et innovant (vidéo immersive, réalité virtuelle, assistant vocal, etc.);
  • Formation d'employés en lien avec les projets numériques.

Il pourrait y avoir d'autres projets admissibles; nous vous recommandons de communiquer avec votre ATR pour en discuter.

Numérique.ca peut vous aider!

Ayant été mis au courant de la subvention il y a quelque temps déjà, Numérique.ca a cru bon préparer différents forfaits afin d'aider les entreprises à se mettre à jour.

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous désirez obtenir nos documents pour faire votre demande de subvention. Vous avez jusqu'à la mi-mars pour déposer vos demandes de subvention, alors ne tardez pas!

ASTUCE : Pour accélérer le processus d'implantation de la phase 2, vous pouvez demander à l'ATR de réserver d'avance un montant pour la phase 2 au moment où vous faites la demande pour la Phase 1.