Est-ce que votre site est optimisé pour Facebook et Twitter?

Est-ce que votre site est optimisé pour Facebook et Twitter?


Mercredi 20 juillet 2016

Avec le temps, nous avons remarqué que plusieurs de nos clients nous posaient des questions en lien avec comment gérer ce qui est affiché sur Facebook (ou Twitter) lorsqu'on partage une page de notre site Internet. La réponse est assez simple : via les balises meta.

Nous avons donc décidé de vous fournir la liste des balises meta que nous considérons importantes à inclure sur votre site Internet pour le SMO (social media marketing) : 

<meta property='fb:page_id' content='8419819225' />

<meta property='og:site_name' content='Numérique.ca'/>

<meta property='og:title' content='Créer un site web avec Numérique.ca. Consultez notre portfolio de sites Internet!'/>

<meta property='og:description' content='Numérique.ca est une agence web qui peut vous créer un site Internet rapidement et permettra de vous trouver dans Google (optimisation pour le SEO).'/>

<meta property='og:url' content='https://numerique.ca/' />

<meta property='og:image' content='https://numerique.ca/images/site/facebook.png'/>

<link rel='image_src' href='https://numerique.ca/images/site/facebook.png' />

<meta name='twitter:card' content='summary_large_image'>

<meta name='twitter:image:alt' content='Numérique.ca'>

<meta name='twitter:site' content='@numeriqueinc'>

Avec ces balises, vous vous assurez d'optimiser l'affichage de votre page dans les différents réseaux sociaux. Il est à noter que, même si votre site ne contient pas toutes ces balises, que Facebook et Twitter vont tout de même proposer du contenu lors des partages. L'avantage avec ces balises, est que ça vous permet de contrôler ce contenu tout simplement.